ACTUALITÉS 

Les documents ci-dessous peuvent être consultés et téléchargés.

Il est possible : 

 

 - d'agrandir l'image en cliquant sur la barre d'outils en gris.

 - de tourner les pages sur cette même barre d'outils.

 - de l'enregistrer ou de l'imprimer en utilisant cette même barre      d'outils.

 

OBS: Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser les documents PDF (notamment sur Google Chrome ou Safari) cliquez avec le bouton de droite sur l'image au-dessous de ces fichiers et choisissez "enregistrer image" pour télécharger le programme du colloque.

Cliquez ci dessous pour télécharger le rapport de l'AG annuelle

Rapport AG annuelle.pdf
Document Adobe Acrobat [124.2 KB]

 

Les 22, 23 et 24 avril l'Artistic Théâtre organise un Week-end Noir !
Une exploration artistique (et gourmande) toute entière dédiée à cette couleur : celle de la nuit, celle du polar, celle du film Noir.

SAMEDI 23 AVRIL
18h45 - DEBAT
Une conversation entre Philippe Brenot (médecine-psychiatre) et Sophie de Mijolla-Mellor (psychanalyste) autour du livre de cette dernière Un divan pour Agatha Christie qui met en regard les fantasmes de la jeune Agatha Miller et les histoires que lui racontait sa mère avec les séquences de ses romans. Sophie de Mijolla-Mellor dédicacera son livre après ce débat.

DIMANCHE 24 AVRIL
14h - ENQUÊTE INTERACTIVE
Gilles Reix proposera une enquête (fictive) sur une scène de crime. A travers un récit parsemé d'anecdotes, l'ex-policier du département Technique et Scientifique nous livrera les ficelles du métier, et par des indices laissés autour de la victime (toujours fictive), nous remonterons ensemble jusqu'aux auteurs du crime.

RENCONTRES GRATUITES SUR RESERVATION
01.43.56.38.32

Séminaires 2021-2022

 

A l’heure actuelle, nous présentons 11 séminaires :

 

 

L’âge et l’identité ( Sophie de Mijolla), les traumatismes au féminin (Lina Cohen), études sur Bion (Francis Drossart), les addictions contemporaines (Angélique Christaki), les dystopies (Simruy Ikiz), penser le sujet extrême dans la clinique lourde (Michèle Grosclaude), passage adolescents (Frédéric Drossart), enfance et éducation (Catherine Weismann Arcache), autorité, transmission et auto- historisation (Joëlle Bordet), écrire l’Histoire de la psychanalyse (Sophie de Mijolla et Robert Colin), la pornographie (Christian Bazantay).

 

 

 

A2IP - Association Internationale Interactions de la Psychanalyse

8 rue du Cdt Mouchotte, 

75014 PARIS

 

interactions.psychanalyse@gmail.com

 

06 11 89 87 30 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© A2IP - Association Internationale Interactions de la Psychanalyse